En lithothérapie, l’on attribue de nombreuses propriétés au Larimar.
Que ce soit sous son nom « Travelina » ou son nom actuel « Larimar », la « pierre de l’Amour « ou « la pierre de l’Atlantide » comme certains l’appellent, porte en elle la puissance de 35 000 ans d’histoire…
On dit que le Larimar est une pierre de dépassement de soi.
Elle est utilisée pour surmonter les peurs des hôpitaux, des médecins, des opérations chirurgicales, des piqûres, etc.
Le Larimar est une pierre merveilleuse pour les femmes enceintes et pour celles qui ont déjà accouché car elle aide à atténuer la dépression post-partum et à détendre le stress causé par la maternité.
La « pierre de l’Amour »
Étant une pierre d’eau, le Larimar procure le calme et aide à rafraîchir les esprits échauffés.
Il peut être utilisé pour réduire les bouffées de chaleur et pour détendre les environnements tendus.
Cette pierre est idéale pour trouver l’âme sœur.
En République dominicaine, nous la surnommons « la pierre de l’Amour« .
Il facilite la résolution des problèmes et des peurs toujours présents, des traumatismes amoureux ou des relations passées qui vous tourmentent encore.
Propriétés curatives physiques
La pierre de larimar est utilisée pour traiter les affections respiratoires ; elle dissout les obstructions nasales, de la tête, du cou et de la poitrine. Si vous souffrez de douleurs articulaires, vous pouvez la placer dessus.
On dit que cette pierre est idéale pour déchiffrer les points de pression douloureux du corps et qu’elle aide à éliminer certains maux et maladies. Le Larimar peut être utilisé comme traitement alternatif lorsque l’utilisation d’eau, de lumière ou de chaleur est requise.
Le Larimar aide à améliorer les troubles bipolaires, soulage l’hypertension artérielle et les énergies excessives présentes dans le corps telles que les infections, la fièvre et l’inflammation.
Cette pierre peut être utilisée pour traiter les troubles cutanés générés par le stress, tels que les éruptions cutanées, l’urticaire, le psoriasis, etc.
Propriétés curatives émotionnelles
Le Larimar aide à identifier les limitations imposées et les comportements d’auto-sabotage.
C’est une pierre utile pour admettre la culpabilité et produit la paix en disant la vérité.
C’est une pierre puissante, avec un pouvoir de guérison, de nettoyage et de contrôle notamment pour les phobies, les crises de panique et les déséquilibres émotionnels.
C’est une pierre qui aide à briser les murs émotionnels et permet aux sentiments de s’exprimer sincèrement et profondément.
Cela aide également à renouer avec l’état intérieur joyeux et enfantin.
Propriétés relatives aux Chackras et à l’énergie de l’équilibre
La pierre de Larimar est une pierre qui attire des bienfaits sur le chakra de la gorge, ouvrant des voies à une communication claire et sincère.
Propriétés spirituelles
Cette pierre est connectée aux énergies de la déesse de la mer et du ciel.
Le Larimar est une pierre qui permet aux femmes de réajuster leur féminité et de se connecter avec la nature.
Elle aide à invoquer la déesse intérieure des femmes en élevant l’amour de soi et les objectifs de la vie.
Elle aide également les hommes à se connecter avec leur nature intuitive et réceptive.
Le Larimar, pour qui ?
Le Larimar luit sur tous les types et couleurs de peau. de la plus claire à la plus foncée, le Larimar contraste et embellit celle ou celui qui le porte.
L’une des plus belles associations de couleurs que l’on puisse faire étant le bleu avec la couleur le brun, la couleur de la pierre se démarquera encore davantage sur une peau hâlée.
En République dominicaine, vous trouverez souvent le Larimar associé à l’ambre également typique de la République Dominicaine. Ces bijoux réversibles sont appelés « Happy Hour ».