Je m’appelle Jorge Luís Féliz, j’ai 32 ans, je suis né et j’ai grandi à La Ciénaga de Barahona dans le sud-ouest de la République Dominicaine, à environ 20 kilomètres de la mine Larimar et 40 kilomètres de Barahona.
À 23 ans, j’ai dû abandonner l’université et j’ai décidé de suivre des cours pour apprendre l’artisanat typique de la République dominicaine.
Après avoir travaillé les bijoux en coco et fil tissé, j’ai appris à travailler la pierre de Larimar et à fabriquer des bijoux en Larimar.
Plus tard, j’ai pu suivre un cours de lapidaire et un cours avancé en bijouterie.
Tout au long de ma formation, j’ai appris à sculpter la pierre dans divers ateliers des communautés de La Ciénaga de Barahona et Bahoruco.
En même temps, j’ai commencé à vendre mes propres productions à Los Patos, où j’avais une petit poste de vente avec une simple table au bord de la rivière.
Un peu plus tard, j’ai pu installer stand près de la plage.
A cette époque, je fabriquais les bijoux dans un petit atelier que j’avais installé dans ma maison.
Au bout de 2 années j’ai pu avoir un espace plus grand entre Ojeda et Los Patos, pour enfin déménager à nouveau à La Ciénaga où j’ai pu me construire un atelier plus confortable.
Aujourd’hui je suis à nouveau installé à Los Patos avec un atelier qui comprend 2 postes : un sculpteur que j’ai formé et un foreur qui fait les finitions.
Passionné par le Larimar et le contact avec les gens, j’ai rapidement commencé à vendre mes productions dans la communauté de Los Patos, où je pouvais avoir davantage de contact avec les touristes et les petits hôtels.
Aujourd’hui, mon atelier et ma boutique sont situés à seulement quelques minutes du centre-ville de Los Patos.
C’est un endroit charmant entouré de verdure avec des palmiers et une superbe vues sur la plage et la mer des Caraïbes qui invitent au calme et à la contemplation. Quoi de mieux pour créer !
Le public peut nous rendre visite pour découvrir comment la pierre est travaillée et acquérir du Larimar brut, taillé ou monté en bijoux de qualité.
J’aime le contact avec les gens et j’aime présenter mon travail que j’effectue avec passion.
J’aime profondément le Larimar en raison de la variété des couleurs et des propriétés qu’elle possède.
C’est une pierre rare et unique : je suis très fier qu’elle ne se trouve que dans mon pays.
On dit que le Larimar porte chance et favorise l’énergie positive dont on a besoin au jour le jour.
J’ai moi-même mes talismans et je porte toujours une pierre de Larimar sur moi pour me porter chance !
Je parle un peu le français et l’anglais.
L’atelier-Boutique de Jorge Lui Féliz « Dominicain-Larimar » peut être visité tous les jours de 8h à 18h.
Vous pourrez voir comment nous travaillons le Larimar et acheter nos productions en direct.